Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de rôti de dinde aux marrons

recette de cuisine rôti de dinde aux marrons Envie de Plat mijoté plutôt économique, traditionnel et Classique et qui réchauffent ? Alors cette recette est pour vous. Ce rôti de Dinde cuit au four, entouré de Marrons, gousses d'ail en chemise, laurier et Pomme de terre vous régalera de son arôme boisé. Légèrement parfumé au cognac (ou autre Vin & Liqueur sec : whisky, par exemple) et bien imprégné des saveurs qui se sont dégagées lors de la cuisson, c'est un Plat unique savoureux bien que simple et peu onéreux, un bon petit plat chic et pas cher, qui peut se présenter en tout occasion, avec pourquoi pas, une Poêlée de Champignons forestiers, ou tout autre Accompagnement !

 
Ingrédients nécessaires

1 rôti de dinde, 1 grande boite de marrons, 700 gr des pommes de terre rondes, 2 échalotes, 2 gousses d'ails, 2 à 3 feuilles de laurier, 1 cube de bouillon de volaille, beurre, sel, poivre, eau, 1/2 verre de Cognac, persil et/ herbes de Provence.

 
 
Étape1
Rôti de dinde aux marrons

Rincez et égouttez les marrons. Passez sous l'eau froide les pommes de terre , égouttez et réservez. Disposez dans un plat rectangulaire le rôti et recouvrez-le sur la longueur d'un peu de beurre, salez, poivrez.

recette de cuisine Rôti de dinde aux marrons recettes de cuisine Rôti de dinde aux marrons Rôti de dinde aux marrons recette photographie
 
Étape2
Rôti de dinde aux marrons

Pelez, émincez ails et échalotes et disposez-les autour du rôti, ajoutez les feuilles de laurier. Arrosez d'un léger filet d'huile de noisettes. Préchauffez le four à 220° et disposez autour du rôti les pommes de terre et les marrons, les échalotes et l'ail. Émiettez le cube de volaille, arrosez le tout avec le cognac, versez 1 verre d'eau et rectifier l'assaisonnement.

recette de cuisine Rôti de dinde aux marrons photo recettes Rôti de dinde aux marrons Rôti de dinde aux marrons recette photographie
 
Étape3
Rôti de dinde aux marrons

Enfournez le plat à 220° pour 35 à 40 minutes. En milieu de cuisson, recouvrez le plat d'une feuille de papier aluminium. Servir bien chaud.

recette Rôti de dinde aux marrons
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions