Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de rôti de veau au miel et au gingembre

recette de cuisine rôti de veau au miel et au gingembre Même si vous n'êtes pas adeptes de Sucré/Salé, ce rôti de Veau ainsi préparé vous séduira. Il est merveilleusement parfumé par des Aromates & Epices au goût subtil et légèrement piquant et notamment le Gingembre frais, le tout adouci par une touche de Miel. C'est une recette très facile à préparer et parfaite pour un repas de Fêtes (Saint Valentin, Fêtes des mères). Le veau peut être remplacé par de l'Agneau et comme Accompagnement, vous pouvez choisir de la Semoule cuite avec des Fruits secs (ou parfumé : Couscous à la lavande sauvage) ou bien des Fruit exotiques poêlés : tranches d'Ananas et/ou de Figues ou Abricot caramélisés par exemple, et de Pruneaux....

 
Ingrédients nécessaires

» Un rôti de veau ficelé, gingembre frais (la taille d'un pouce), 6 c à s de miel d'acacia ou autre, 60 g de beurre, le jus d'un citron, sel, poivre .

» Accompagnement préconisé :
de la semoule (Semoule à couscous express, Couscous végétarien aux légumes), fruits exotiques frais et séchés poêlés :
ananas, abricots, pêches, figues, pruneaux...).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Rôti de veau au miel et au gingembre

Préchauffez le four à 180°C. Salez et poivrez le rôti. Râpez le gingembre en utilisant le côté gros trous de la râpe, cela évitera au gingembre de brûler trop vite. Enrobez de gingembre votre rôti. A micro ondes, faites fondre le beurre avec le miel, ajoutez le jus de citron. Recouvrez le rôti de ce mélange (en garder une petite quantité pour l'arroser pendant la cuisson)

recette de cuisine Rôti de veau au miel et au gingembre recettes de cuisine Rôti de veau au miel et au gingembre
 
Étape2
Rôti de veau au miel et au gingembre

Enfournez-le pour 1h30 environ en arrosant très souvent. Une fois cuit, avant de le découper, retirez-le du plat et déposez-le sur une grille ou sur une assiette creuse retournée, Recouvrez-le de papier aluminium et laissez-le reposer 15 minutes, ainsi vous obtiendrez une viande très moelleuse et pas sèche du tout.

recette de cuisine Rôti de veau au miel et au gingembre
 
Étape3
Rôti de veau au miel et au gingembre

Découpez le rôti de veau en tranches. Servez si vous le souhaitez avec des rondelles d'ananas caramélisées dans du beurre et du miel chauffé.

recette de cuisine Rôti de veau au miel et au gingembre recettes de cuisine Rôti de veau au miel et au gingembre
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions