Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de rotis prata indiens farcis

recette de cuisine rotis prata indiens farcis Les rotis pratas, d'origine indienne, se trouve principalement à Singapour et il en existe une variante en Malaisie. il s'agit de galette fines et feuilleté qui se déguste en accompagnement de plat ou en en-cas. Dans cette recette, ils sont farcis avec du fromage et des champignons mais rien ne vous empêche de varier les garnitures et même de les préparer natures, ils sont délicieux pour accompagner un bon bol de soupe ou en cas de petits creux.

 
Ingrédients nécessaires

» 650gr de farine, 1oeufs, 1cc de sel, 5cs de beurre mou, 3cs de lait concentré (non sucré pour la version salée), de l'eau pour ramasser la pâte.

» Garniture; fromage, champignons, fines herbes...etc.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Rotis prata indiens farcis

Pétrir tous les ingrédients dans la MAP ou dans le bol du robot et ajouter progressivement de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte molle, puis laissez reposer la pâte 30 min. Lancer le programme de pétrissage 15 min au moins. La pâte doit être lisse. Rajouter de l'eau si nécessaire. Laissez reposer de nouveau 30 min.

recette de cuisine Rotis prata indiens farcis
 
Étape2
Rotis prata indiens farcis

Prélever des boules de pâte de la grosseur d'une clémentine avec les mains huilées puis les poser sur un plat, les couvrir d'un film alimentaire et les laisser reposer 4h au frais. Retirer ensuite le plat et les laisser reprendre une température normale.

recette de cuisine Rotis prata indiens farcis recettes de cuisine Rotis prata indiens farcis
 
Étape3
Rotis prata indiens farcis

Sur un plan de travail huilé, étaler une boule finement jusqu'à ce qu'elle devienne translucide en l'aspergeant d'huile. Déposer un peu de la farce et rabattre les cotés pour former un carré puis aplatir légèrement le carré avec les doigts.

recette de cuisine Rotis prata indiens farcis photo recettes Rotis prata indiens farcis Rotis prata indiens farcis recette photographie
 
Étape4
Rotis prata indiens farcis

Déposer le carré dans une poêle chaude et cuire la première face puis la retourner pour cuire la deuxième face. Les rotis doivent être bien dorés uniformément. Faire de même jusqu'à épuisement de la pâte. Pour les conserver bien moelleux, les mettre dans une boite ou un sachet pour les garder au chaud.

recette de cuisine Rotis prata indiens farcis recettes de cuisine Rotis prata indiens farcis Rotis prata indiens farcis recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions