Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de rouelle de porc basquaise

recette de cuisine rouelle de porc basquaise La rouelle de Porc est très souvent mise de côté par crainte d'une trop grande sécheresse de la viande après cuisson. Or, avec ce mode de cuisson en cocotte et en Sauce & Marinade dans cette recette, cette rouelle de porc cuisinée à la Basquaise & Landaise est parfaitement tendre, parfumée et moelleuse à souhait ! A base d'Olives, Poivrons, Tomate, vin blanc, Piment et autre Aromates & Epices, ce Plat mijoté aux saveurs Régionale typiques est absolument délicieux ! Et servit avec l'Accompagnement de votre choix (Riz, Pâtes & Nouilles, Céréales & Graines,...), voilà un plat peu onéreux à savourer en famille !

 
Ingrédients nécessaires

1 rouelle de porc, 500 gr de chair (pulpe) de tomates fraiches ou en boite, 1 poivron vert, 1 poivron jaune, 1 poivron rouge, 4 oignons, 4 gousses d'ail, 20 cl de vin blanc sec, huile d'olive, 1 càc de piment doux, 100 gr d'olives vertes, sel, poivre, 1 cas de thym, 3 feuilles de laurier, persil.

 
 
Étape1
Rouelle de porc basquaise

Pelez et émincez les gousses d'ails et les oignons. Lavez et épépinez les poivrons puis coupez-les en fines lamelles. Dans une cocotte, faites suer quelques minutes les oignons dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez la rouelle et faites dorer la viande légèrement sur les deux faces.

recette Rouelle de porc basquaise recettes de cuisine Rouelle de porc basquaise Rouelle de porc basquaise recette photographie
 
Étape2
Rouelle de porc basquaise

Incorporez ensuite l'ail et les poivrons émincés. Laissez fondre l'ensemble 10 minutes en remuant régulièrement puis ajoutez les tomates.

recette de cuisine Rouelle de porc basquaise photo recettes Rouelle de porc basquaise Rouelle de porc basquaise recette photographie
 
Étape3
Rouelle de porc basquaise

Ajoutez les olives puis les herbes. Mouillez l'ensemble avec le vin blanc. Salez, poivrez et couvrez. Laissez cuire les tout à feu moyen pendant 1h15.

recette Rouelle de porc basquaise photo recettes Rouelle de porc basquaise Rouelle de porc basquaise recette photographie
 
Étape4
Rouelle de porc basquaise

Au bout de ce temps de cuisson, découvrez la cocotte et laissez mijoter à découvert pendant 30 minutes afin que la sauce réduise. Retournez à mi temps la rouelle. Lorsque la sauce à réduit. C'est prêt. Disposez la viande et la sauce sur un plat de service et servez de suite.

recette de cuisine Rouelle de porc basquaise photo recettes Rouelle de porc basquaise Rouelle de porc basquaise recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions