Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de sandwich au thon en rémoulade légère

recette de cuisine sandwich au thon en rémoulade légère Qui ne craque pas de temps en temps pour un petit Sandwich lorsqu'on manque de temps pour se préparer un repas ? Les meilleurs sont faits maison, bien sûr ! Avec cette recette de sandwich "club" complet garni au Thon, Salade, Oignon et Tomate en Sauce & Marinade façon rémoulade légère au Fromage blanc, Oeufs, Moutarde et Citron, vous pourrez vous régaler sans culpabiliser puisque la classique mayonnaise est ici remplacée. Parfait à emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas du midi express, vous pouvez également intégrer des Olives farcies ou des Tomates confites à l'huile d'olive !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 sandwichs :


» 8 grandes tranches de Pain de mie ou Pain de mie grec concombre fromage blanc - 1 tomate - 4 grandes feuilles salade coupées en lanières - Quelques rondelles d'oignons (1/2 oignon ou dés d'échalote).

» Rémoulade :
1 boîte de thon au naturel - 1 petit suisse - 1 portion de Boursin (16 g) (ou du Fromage ail et fines herbes maison) - 1 œuf dur - 1 c à dessert de moutarde - 1 c à soupe de jus de citron - Sel - Poivre.

 
 
Étape1
Sandwich au thon en rémoulade légère

Préparez la rémoulade : Égouttez le thon. Dans un saladier, écrasez le thon à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le Boursin, le petit suisse et la moutarde. Mélangez en écrasant avec la fourchette.

recette Sandwich au thon en rémoulade légère recettes de cuisine Sandwich au thon en rémoulade légère Sandwich au thon en rémoulade légère recette photographie
 
Étape2
Sandwich au thon en rémoulade légère

Ajoutez l'oeuf dur en l'écrasant jusqu'à obtenir une préparation homogène. Assaisonnez avec le jus de citron, le sel et le poivre. Réservez.

recette de cuisine Sandwich au thon en rémoulade légère photo recettes Sandwich au thon en rémoulade légère
 
Étape3
Sandwich au thon en rémoulade légère

Coupez des fines rondelles d'oignon et la tomate en tranches.

recette de cuisine Sandwich au thon en rémoulade légère recettes de cuisine Sandwich au thon en rémoulade légère
 
Étape4
Sandwich au thon en rémoulade légère

Toastez les tranches de pain de mie au grille-pain (facultatif). Répartissez la salade coupée finement sur les tranches de pain de mie. Recouvrez avec la rémoulade. Ajoutez les rondelles d'oignon et une rondelle de tomate dans chaque sandwich.

recette Sandwich au thon en rémoulade légère photo recettes Sandwich au thon en rémoulade légère Sandwich au thon en rémoulade légère recette photographie
 
Étape5
Sandwich au thon en rémoulade légère

Pour finir, recouvrez d'une tranche de pain de mie. Servez aussitôt ou emballez les sandwichs dans du film alimentaire et conservez au réfrigérateur, dans ce cas, ne toastez pas les tranches de pain de mie. Ne les conservez pas au-delà de 24 heures.

recette de cuisine Sandwich au thon en rémoulade légère
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions