Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de saumon en papillotte riz sauvage légumes

recette de cuisine saumon en papillotte riz sauvage légumes Simple et rapide à préparer, cette excellente Papillote de Saumon cuite au four garde intact le moelleux du Poisson grâce A la vapeur. Cuit avec des tagliatelles de petits légumes au choix (Carottes ici, mais pourquoi pas des Courgettes ou des Tomates), le saumon est simplement assaisonné de Fines herbes ciselées (aneth), d'un filet d'huile d’olive et de jus de Citron pour un Plat unique parfaitement sain, équilibré, rapide et gourmand. Pour en faire un plat un peu plus consistant, je l'ai accompagné de Riz sauvage, mais si vous préférez des Pomme de terre vapeur ou des Pâtes & Nouilles, laissez-vous tenter !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour une papillote :
1 beau morceau de saumon - 1 légume au choix (carotte, courgette ou tomate ...) - Aneth sec ou frais (ciselé) - sel - poivre - un filet d'huile d'olive - le jus d'1/2 citron.


» Accompagnement :
Riz pilaf, Tagliatelles fraiches maison, Ravioles de Romans maison, pomme de terre vapeur...

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Saumon en papillotte riz sauvage légumes

Couper une feuille de papier sulfurisé, poser le morceau de saumon. Saupoudrer d'aneth, assaisonner. Réserver.

recette Saumon en papillotte riz sauvage légumes photo recettes Saumon en papillotte riz sauvage légumes
 
Étape2
Saumon en papillotte riz sauvage légumes

Laver une carotte, l'éplucher et à l'aide de l'épluche légumes, la couper en "tagliatelles". Varier le légume à loisir au fil des envies et des saisons (courgette, tomate ... ). Préchauffer le four à 220°. Disposer les tagliatelles de carotte à coté du saumon, selon les goûts et verser par dessus un filet d'huile d'olive et quelques gouttes de citron. Replier le papier sulfurisé et fermer la papillote.

recette de cuisine Saumon en papillotte riz sauvage légumes recettes de cuisine Saumon en papillotte riz sauvage légumes
 
Étape3
Saumon en papillotte riz sauvage légumes

Mettre les papillotes au four pour 12 minutes dans un four très chaud (200°C), le poisson sera cuit à cœur tout en gardant tout son moelleux. Servir accompagné de riz ou autre ...Et pour ceux qui aiment varier les plaisirs et découvrir de nouveaux mariages, pourquoi ne pas râper un morceaux de gingembre ou saupoudrer d'un peu de coriandre fraiche au moment de servir.

recette Saumon en papillotte riz sauvage légumes recettes de cuisine Saumon en papillotte riz sauvage légumes Saumon en papillotte riz sauvage légumes recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions