Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de saumon et pois chiche aux épinards

recette de cuisine saumon et pois chiche aux épinards Voici un Plat unique assez surprenant mais vraiment délicieux, préparé à base de Saumon subtilement épicé et cuit au four puis accompagné d'une Poêlée de Pois chiche et de jeunes pousses d'Epinards fraiches...Équilibré, économique et très savoureux ce plat Simple et rapide à préparer devrait satisfaire vos convives en les changeant de l’ordinaire ! vous pouvez l’accompagner d'une Sauce au poivre vert.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 personnes : 2 pavés de saumon sans la peau - 1 gousse d'ail pilée - 2 cas d'huile d'olive - 400g de pois chiche en conserve - 10cl de bouillon de légumes - 1 cc de poivre en grains concassé - 1/2cc de paprika - le zeste et le jus d'un citron - 70g de pousses d’épinards - sel.

 
 
Étape1
Saumon et pois chiche aux épinards

Préchauffer le four à 180°C. Dans une cocotte (ou casserole) allant au four, chauffer une cas d'huile d'olive, y faire revenir l'ail. Ajouter les pois chiche égouttés et rincés avec le bouillon. Disposer les pavés de saumon dessus.

recette Saumon et pois chiche aux épinards photo recettes Saumon et pois chiche aux épinards Saumon et pois chiche aux épinards recette photographie
 
Étape2
Saumon et pois chiche aux épinards

Saupoudrer de poivre concassé, de paprika et de sel. Parsemer du zeste de citron, arroser avec la cuillère restante d'huile d'olive, enfourner et laisser cuire 15 min. Retirer le saumon, le réserver au chaud. Mettre la casserole sur feu moyen, écraser légèrement les pois chiches, incorporer les épinards, le jus de citron et assaisonner.

recette Saumon et pois chiche aux épinards recettes de cuisine Saumon et pois chiche aux épinards
 
Étape3
Saumon et pois chiche aux épinards

Servir bien chaud avec le saumon et des quartiers de citron.

recette de cuisine Saumon et pois chiche aux épinards photo recettes Saumon et pois chiche aux épinards
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions