Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de seiches à la plancha

recette de cuisine seiches à la plancha Voici un plat Simple et rapide à préparer et que vous trouverez souvent au menu des restaurants de bords de mer, économique et idéal à proposer à vos convives pour un repas à l'extérieur en plein été. Pour en préserver les qualités sa texture et sa saveur, une cuisson en Barbecue & Plancha est recommandée. Mais si vous n'en avez pas, vous pouvez tout de même préparer les Calamar & Seiche dans une poêle ou sous le grill du four, en surveillant bien car la cuisson sera plus délicate. En effet, les seiches doivent être saisis sur une courte durée pour rester moelleuses, comme pour tous les Fruits de mer. Pour un repas complet je vous suggère de servir ces seiches en Poêlée avec un Accompagnement de votre choix : Tian de légumes à la provençale, ou bien du Riz ou des Pomme de terre (avec une bonne Mayonnaise maison ou aïoli c'est encore mieux!). En une bouchée vous aurez l'impression d'entendre les cigales chanter !

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes : 500 g de petites seiches entières - de l'huile d'olive - de l'ail (semoule ou en gousses d'ail écrasées) - persil - des herbes de Provence -sel - poivre.

 
 
Étape1
Seiches à la plancha

Préchauffer votre plancha. Dans un bol mélanger de l'huile d'olive avec de l'ail et des herbes de Provence. Les quantités sont à adapter en fonction du nombre de seiches.

recette de cuisine Seiches à la plancha photo recettes Seiches à la plancha
 
Étape2
Seiches à la plancha

Placer les seiches à cuire sur la plancha. Les arroser avec de la sauce. Attention à ne pas en mettre trop car la seiche va évacuer de l'eau. Faites cuire environ 4 minutes puis retourner les seiches. Remettre un peu de sauce si nécessaire et cuire à nouveau 4 minutes.

recette Seiches à la plancha photo recettes Seiches à la plancha
 
Étape3
Seiches à la plancha

Goûter une des seiches pour vérifier la cuisson. La cuisson des seiches est assez délicate car si elle cuisent trop longtemps elle vont devenir caoutchouteuses. Le temps de cuisson est donc à adapter en fonction de la puissance de chauffe de votre plancha et de la taille de vos seiches.

recette Seiches à la plancha
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions