Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de smirasa (feuilleté épicé)

recette de cuisine smirasa (feuilleté épicé) Cette recette libanaise est faite à partir d'une pâte feuilletée et d'une préparation à base de purée de pommes de terre pimentée, de thon, olives, fromage... Autant vous dire qu'en bouche, c'est l'explosion de saveurs !

 
Ingrédients nécessaires

» 2 pâtes feuilletées du commerce.

» Farce:
1 sachet de flocons de pommes de terre, 1oeuf, une pincée de cumin, 2/3cc de paprika , 1cc de harissa, 150gr de fromage râpé, 1/2 oignon émincé, 1 gousse d'ail écrasée, 2cs de coulis de tomate, 4 portions de kiri (ou fromage a tartiner de votre choix) environ 10 olives vertes coupées en lamelles, 1e petite boite de thon à l'huile, 1 jaune d'œuf pour dorer, du persil pour la finition.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Smirasa (feuilleté épicé)

Préparer la purée en suivant les consignes du paquet de flocons de pommes de terre. Ajouter un œuf, les épices, la harissa, le coulis de tomate, l'oignon haché finement et l'ail et bien mélanger le tout.

recette Smirasa (feuilleté épicé)
 
Étape2
Smirasa (feuilleté épicé)

Étaler la purée sur la pâte feuilletée au milieu et ajouter la moitié du fromage râpé tout le long de cette bande avec les olives coupées en rondelles. Ajouter ensuite le kiri, le thon et en dernier le reste de fromage râpé.

recette de cuisine Smirasa (feuilleté épicé) photo recettes Smirasa (feuilleté épicé) Smirasa (feuilleté épicé) recette photographie
 
Étape3
Smirasa (feuilleté épicé)

Refermer le feuilleté en formant un boudin et dorer au jaune d'œuf et faire de jolies incisions. Enfourner a 180° environ 25min ou jusqu'à ce que la pâte feuilletée soit bien dorée. Parsemer de persil haché pour servir et ajouter une bonne salade verte.

recette Smirasa (feuilleté épicé) recettes de cuisine Smirasa (feuilleté épicé) Smirasa (feuilleté épicé) recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions