Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe à l'ail Espagnole

recette de cuisine soupe à l'ail Espagnole Retour en Espagne avec une Soupe typique de Castilla la Mancha, près de Madrid. C'est une des premières recettes Latino & Espagnole que ma grand-mère maternelle m'ai apprise... Préparée à base de Pain sec émiétté, de gousses d'ail et de Jambon, le tout parfumé au paprika (poudre de Piment doux) et de Fines herbes, je l'ai agrémenté ici d'Oeufs pochés pour la rendre encore plus copieuse et en faire un Plat unique et léger, pour un repas du soir.

 
Ingrédients nécessaires

6 tranches de pain sec - 8 gousses d'ail - 1 tranche de jambon serrano (facultatif) - 1 litre d'eau - 2 cubes de bouillon de boeuf - 1 c.à.s. de pimentòn (paprika Espagnol) - 4 oeufs - 2 c.à.s. de persil plat - Sel, poivre

 
 
Étape1
Soupe à l'ail Espagnole

Pelez et hachez finement l'ail. Coupez grossièrement le pain en lamelles. Émincez la tranche de jambon. Dans une grande casserole, faites revenir à l'huile d'olive, l'ail, le jambon et le pimentòn.

recette Soupe à l'ail Espagnole
 
Étape2
Soupe à l'ail Espagnole

Ajoutez le pain et faites-le dorer et imbiber des parfums de l' huile quelques instants en remuant bien le tout à la cuillère en bois.

recette Soupe à l'ail Espagnole
 
Étape3
Soupe à l'ail Espagnole

Versez l'eau et les cubes de bouillon. Salez, poivrez. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter sans couvrir pendant 20mn en remuant de temps en temps.

recette Soupe à l'ail Espagnole
 
Étape4
Soupe à l'ail Espagnole

Cassez et pochez les 4 oeufs en veillant à laisser assez d'espace entre eux pour qu'ils ne se collent pas, pendant 3 min. Répartissez la soupe dans des assiettes creuses ou des bols, et déposez délicatement un oeuf poché au centre. Parsemez avec le persil ciselé. Servez aussitôt.

recette de cuisine Soupe à l'ail Espagnole
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions