Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe à la courge butternut

recette de cuisine soupe à la courge butternut La chair de la courge Butternut est beaucoup plus tendre que celle des autres courges d'hiver avec un petit arrière-goût de beurre. Elle est une excellente source de béta carotène et de vitamine A comme toutes les courges musquées. Je vous propose une soupe toute simple où son parfum est sublimée. J'y ai ajouté une pomme qui donne une petite touche acidulée étonnante ! Cette soupe sans bouillon ou crème limite les apports en matières grasses...

 
Ingrédients nécessaires

» 1 petite courge butternut, 3 carottes, 1 grosse pomme de terre (ou 3-4 petites), 1 pomme Granny smith, 1/2 c. à café de 4 épices, sel, poivre au goût.

» + un peu de crème fraîche (facultatif).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Soupe à la courge butternut

Epluchez et coupez en morceau la courge butternut et les autres légumes et fruit. Faites revenir éventuellement le tout dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive, sel et poivre.

recette de cuisine Soupe à la courge butternut recettes de cuisine Soupe à la courge butternut
 
Étape2
Soupe à la courge butternut

Recouvrez les légumes d'eau, ajoutez la cc de 4 épices. Laissez cuire à feu fort et à couvert jusqu'à ce que les morceaux de courge butternut soient tendres (environ 30 minutes), vérifiez en plongeant la lame d'un couteau dans les légumes.

recette de cuisine Soupe à la courge butternut
 
Étape3
Soupe à la courge butternut

Mixez le tout, au mixer à pied, jusqu'à l'obtention d'un joli velouté orange. Réajustez l'assaisonnement en sel selon votre convenance.

recette de cuisine Soupe à la courge butternut photo recettes Soupe à la courge butternut
 
Étape4
Soupe à la courge butternut

Pour une soupe plus gourmande et plus onctueuse, rajoutez un peu de crème fraîche...Servez immédiatement.

recette Soupe à la courge butternut
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions