Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe de légumes boulettes et vermicelles

recette de cuisine soupe de légumes boulettes et vermicelles Je vous propose une délicieuse Soupe bien réconfortante, complète et rassasiante composée de légumes (Oignon, Carotte, Céleri, Courgette, Tomate...) et parfumée aux Aromates & Epices : Gingembre, paprika, carvi, Cannelle, curcuma et agrémentée de Croquettes & Boulettes de Viande hachée assaisonnées préalablement puis cuites au four avant d'être introduites dans la soupe avec des petites Pâtes & Nouilles longues et fines appelées vermicelles...un vrai régal à servir avec du Pain maison pour un bon Plat unique qui réchauffe !

 
Ingrédients nécessaires

» 1 cas d'huile d'olive - 1 cas d'huile de tournesol - 1 oignon haché - 2 carottes en dés - 1 branche de céleri - 1 branche de persil - 1 courgette en dés - 1 cas de concentré de tomates - 1 boîte de tomates pelées en dés (400g) - sel et poivre - 1/2 cc de gingembre - 1cc de paprika - 1/2cc de cannelle - 1/2cc de carvi - 1/2cc de curcuma - 1 petit verre à eau de vermicelles (ou cheveux d'ange) - 750ml d'eau ou bouillon (poulet, légume, viande).

» 300g de viandes hachée au choix (boeuf, agneau, veau) - 1 échalote finement émincée - persil et coriandre ciselés - sel et poivre - 1/2cc de piment doux (ou fort).

 
 
Étape1
Soupe de légumes boulettes et vermicelles

Faire chauffer les 2 huiles dans une cocotte, puis y faire revenir l'oignon haché et les dés de carotte, de courgette, les branches de céleri et le persil ficelé. Ajouter le sel, poivre et les épices, faire revenir quelques minutes le tout en remuant régulièrement. Incorporer les tomates pelées et le concentré de tomates dilué dans un peu d'eau.

recette de cuisine Soupe de légumes boulettes et vermicelles recettes de cuisine Soupe de légumes boulettes et vermicelles Soupe de légumes boulettes et vermicelles recette photographie
 
Étape2
Soupe de légumes boulettes et vermicelles

Couvrir d'eau (ou de bouillon) et laisser cuire à couvert jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Dans un bol, mélanger la viande hachée avec échalote, persil, coriandre, sel, poivre et piment. Façonner des boulettes, les déposer sur une plaque sulfurisée et enfourner jusqu'à ce que les boulettes soient dorées en les retournant plusieurs fois en cours de cuisson. Réserver.

recette Soupe de légumes boulettes et vermicelles recettes de cuisine Soupe de légumes boulettes et vermicelles Soupe de légumes boulettes et vermicelles recette photographie
 
Étape3
Soupe de légumes boulettes et vermicelles

Une fois les légumes cuits, retirer les branches de céleri et le persil puis mixer le tout, en ajoutant de l'eau si besoin. Rectifier l'assaisonnement et remettre à chauffer à feu doux. Ajouter les vermicelles, laisser cuire 10-15 min puis plonger les boulettes de viande et laisser mijoter quelques minutes le temps de les réchauffer. Servir !

recette Soupe de légumes boulettes et vermicelles photo recettes Soupe de légumes boulettes et vermicelles Soupe de légumes boulettes et vermicelles recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions