Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe panade au lait

recette de cuisine soupe panade au lait Voilà une inoubliable Soupe de mon enfance, Simple et rapide et économique à préparer : la panade au lait ! Une recette typiquement française et traditionnelle dans laquelle le Pain mijote quelques minutes dans du lait entier chaud. Le tout est lié en y ajoutant un peu de Crème fraiche et un jaune d’Oeufs avant d'être parfumé par un peu de muscade pour le goût. Elle sera idéale tant pour les grands que pour les petits.

 
Ingrédients nécessaires

1litre de lait entier - 250g de Pain rassis ou de mie (Pain de mie) - sel et poivre - jaune oeuf - 5cl crème fraiche liquide - noix de muscade.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Soupe panade au lait

Faire chauffer le lait dans une casserole. Retirer les croûtes du pain de mie et puis le couper en petits morceaux et les mettre dans une casserole avant de les arroser avec le lait bouillant. Laissez la mie s'imprégner 3 min et faire cuire le tout sur feu doux pendant 15 min. Passer la purée au mixer avant d'ajouter et de mélanger le jaune œuf à la crème.

recette de cuisine Soupe panade au lait recettes de cuisine Soupe panade au lait Soupe panade au lait recette photographie
 
Étape2
Soupe panade au lait

Lier la soupe avec le mélange crème-œuf. Rectifier l’assaisonnement et râper un peu de muscade selon le le goût et réchauffer avant de servir.

recette de cuisine Soupe panade au lait photo recettes Soupe panade au lait Soupe panade au lait recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions