Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de soupe Thaïlandaise

recette de cuisine soupe Thaïlandaise Pour faire le plein de saveurs et de parfums d'Extrême Orient, rien de tel que cette recette de Soupe Thaïlandaise au Poulet, Champignon shiitaké, lait de Noix de coco et Riz chinoises, le tout parfumé à la Citronnelle, galanga, Piment, Coriandre et Citron vert... En famille ou entre amis, elle ravira tous les gourmands curieux de saveurs Asiatiques ! Légère, cette soupe Thaïlandaise convient très bien à une entrée, mais généreuse et complète, elle suffira à un dîner exotique comme Plat unique.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 gros gros bols : 3 litres d'eau - 1 beau poulet - 2 bouillons cube de volaille - 6 tiges de citronnelle - 1 citron vert - 1 morceau de galanga (à défaut un morceau de gingembre) - 250 ml de lait de coco - 1 beau bouquet de coriandre fraiche - 1 piment oiseau (facultatif) - 6 champignons shiitake (champignons noirs déshydratés en épicerie asiatique) - Feuilles de combava (en épicerie asiatique) - Échalotes fraiches - Pâtes chinoises - 2 cas de sauce Nuoc Mam - 2 cas de sauce soja.

 
 
Étape1
Soupe Thaïlandaise

Commencer par préparer le bouillon... Dans une cocotte, faire chauffer 3 litres d'eau, ajouter les bouillons cubes. Nettoyer les tiges de citronnelle, les couper en morceaux, réserver. Éplucher le gingembre, couper en petits dés, réserver.

recette Soupe Thaïlandaise recettes de cuisine Soupe Thaïlandaise
 
Étape2
Soupe Thaïlandaise

Dans la cocotte, Ajouter les morceaux de citronnelle , les dés de gingembre, les champignons shiitaké, le piment oiseau coupé en tout petits morceaux ( facultatif ), les feuilles de combava ( facultatif ). Verser les 2 CRS de nuoc mam, les 2 Cas de sauce soja.

recette de cuisine Soupe Thaïlandaise recettes de cuisine Soupe Thaïlandaise
 
Étape3
Soupe Thaïlandaise

Ajouter le poulet au bouillon, couvrir et laisser cuire sur feu doux une heure. Une heure plus tard... Sortir le poulet, réserver. Sortir du bouillon les champignons noirs, réserver. Filtrer le bouillon en passant le contenu de la cocotte dans une passoire couverte d'une étamine. Ajouter au bouillon clair les 250 ml de lait de coco, mélanger. Maintenir chaud, sur feu doux.

recette de cuisine Soupe Thaïlandaise photo recettes Soupe Thaïlandaise Soupe Thaïlandaise recette photographie
 
Étape4
Soupe Thaïlandaise

Couper la totalité du poulet en petits morceaux, mettre dans un joli plat. Couper les champignons en fines lanières, mettre dans un autre joli plat. Cuire les pâtes chinoises, en les plongeant 3 minutes dans un grand volume d'eau bouillante.

recette de cuisine Soupe Thaïlandaise photo recettes Soupe Thaïlandaise
 
Étape5
Soupe Thaïlandaise

Laver le bouquet de coriandre, ciseler et poser dans un petit bol. Nettoyer les échalotes, les couper en morceaux, poser dans un autre petit bol.

recette Soupe Thaïlandaise photo recettes Soupe Thaïlandaise
 
Étape6
Soupe Thaïlandaise

Servir le bouillon bien chaud. Au centre de la table proposer les pâtes chinoises, le poulet, les champignons shiitaké, la coriandre, les échalotes, la sauce soja, le nuoc mam et le citron vert. Et chacun se sert, compose sa soupe, chacun fait comme ça lui plait! Bonne soirée...

recette de cuisine Soupe Thaïlandaise recettes de cuisine Soupe Thaïlandaise Soupe Thaïlandaise recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions