Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de spaghettis et sa folle bolognaise

recette de cuisine spaghettis et sa folle bolognaise Voici la recette de "spaghettis et sa folle bolognaise" ou l'art d'accommoder une sauce tomate pour améliorer les pâtes quotidiennes : pleine de bons légumes et de viande hachée, elle est savoureuse et très simple à réaliser. Encore une façon très efficace de faire manger des légumes aux enfants.... Cette sauce peut être servie avec toutes sortes de pâtes ou en lasagnes.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 2/3 personnes :
6 tomates ou 1/2 litre de coulis de tomates - 2 oignons - 1 boîte de petit pois (ou des petits pois surgeler cuits dans l'eau ou à la vapeur)- 1 steak haché ou du bœuf à braisé haché maison ou par votre boucher - 4 champignons - 2 gousses d'ail - 1 grosse carotte - 1 verre de vin rouge - 1 cs d'huile d'olive fruitée - sel - poivre.


» 100g de pâtes par personne.

 
 
Étape1
Spaghettis et sa folle bolognaise

Dans une poêle, faire revenir, dans l'huile d'olive, les champignons émincés, les oignons et l'ail. Quand une coloration légèrement brune se fait, arroser de vin rouge et laisser le vin s'évaporer un peu.

recette Spaghettis et sa folle bolognaise recettes de cuisine Spaghettis et sa folle bolognaise
 
Étape2
Spaghettis et sa folle bolognaise

Ajouter le coulis de tomate ou les tomates épluchées et coupées en dés, les carottes débitées et la viande hachée émiettée. Laisser mijoter la sauce à couvert environ 20 minutes, saler et poivrer. Au robot-mixer, mixer la préparation très finement. Ajouter les petits pois et laisser encore cuire 5 minutes sur feu doux. Réserver au chaud pendant la cuisson des pâtes.

recette de cuisine Spaghettis et sa folle bolognaise photo recettes Spaghettis et sa folle bolognaise Spaghettis et sa folle bolognaise recette photographie
 
Étape3
Spaghettis et sa folle bolognaise

Faire bouillir de l'eau dans une casserole avec du sel, y jeter les pâtes et les faire cuire al dente (selon indications au dos du paquet). Au moment du service, répartir les pâtes dans un plat de service ou des assiettes, nappez le tout de sauce folle bolognaise et parsemez la surface de parmesan fraîchement râpé.

recette de cuisine Spaghettis et sa folle bolognaise
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions