Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tajine d’agneau et courgettes

recette de cuisine tajine d’agneau et courgettes D’origine marocaine, le tajine d’agneau vous fera voyager par ses saveurs exotiques. Ici j’ai choisi pour cette recette l’agneau accompagné de courgettes, de tomates et des traditionnels pruneaux. La cuisson du tajine vous permet de varier les viandes et les légumes à volonté.

 
Ingrédients nécessaires

» 1.5kg d’agneau en morceaux - 200g de pois chiche - 4 tomates - 3 courgettes - 3 oignons - 2 gousses d’ail - 2 c à s de ras-el-hanout - 50cl de bouillon de légumes - 10 pruneaux - huile d’olive - sel et poivre.

» Matériel à utiliser :
un tajine - une cocotte.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Tajine d’agneau et courgettes

Dans une cocotte, faire revenir la viande quelques minutes. Peler et couper les oignons et les ajouter dans la cocotte avec de l’huile. Mettre la cocotte sur le feu et laisser cuire le tout quelques minutes pour obtenir une belle coloration de la viande et des oignons.

recette de cuisine Tajine d’agneau et courgettes
 
Étape2
Tajine d’agneau et courgettes

Faire chauffer 50cl d’eau et y ajouter le cube de bouillon de légumes en remuant pour le disperser. Ajouter le ras-el-hanout dans la cocotte puis verser le bouillon quand le cube est bien dissous. Incorporez l’ail pelée et écrasée. Saler et poivrer à votre convenance.

recette Tajine d’agneau et courgettes
 
Étape3
Tajine d’agneau et courgettes

Verser le contenu de la cocotte dans un plat à tajine couvert et enfourner pendant 1h15 à 180°C. Remuer régulièrement la viande dans la sauce. Si vous n’avez pas de plat à tajine, vous pouvez vous servir d'une cocotte qui peut passer au four ou tout simplement laisser mijoter la préparation à feu très doux en remuant souvent.

recette de cuisine Tajine d’agneau et courgettes
 
Étape4
Tajine d’agneau et courgettes

Laver les courgettes et peler la peau en bande, une fois sur deux puis les couper en rondelles assez épaisses. Laver les tomates et les couper en quatre. Égoutter les pois chiches et bien les rincer à l’eau claire. Couper les pruneaux en petits morceaux après avoir retiré les noyaux.

recette Tajine d’agneau et courgettes recettes de cuisine Tajine d’agneau et courgettes
 
Étape5
Tajine d’agneau et courgettes

Au bout d'1h15 de cuisson, ajouter tous les légumes préparés et remettre à cuire au four pendant 30min. Servir très chaud et déguster tel quel ou accompagné de semoule.

recette de cuisine Tajine d’agneau et courgettes recettes de cuisine Tajine d’agneau et courgettes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions