Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tajine de bœuf au safran

recette de cuisine tajine de bœuf au safran Ah, le Tajine de bœuf au safran ! Ce plat est une vraie invitation au voyage avec cette épice si délicate que le safran. Des petits légumes confits et fondants avec une touche de coriandre frais pour le plaisir des papilles. Cette recette de tajine de boeuf vous donnera un plat convivial à partager !

 
Ingrédients nécessaires

600g de joue de bœuf, gîte ou jarret - 4 carottes - 2 courgettes - 3 oignons - 2 gousses d'ail - 1 cuillère à café de cannelle en poudre - 1 dose de safran en poudre - 3 cuillères à soupe de cassonade - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 verres de semoule moyenne - coriandre - Sel et poivre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Tajine de bœuf au safran

Peler et couper en lamelles les oignons et les revenir dans une cocotte avec l'huile d'olive. Couper la viande en morceaux et ajouter avec les oignons laisser dorer quelques minutes.

recette Tajine de bœuf au safran recettes de cuisine Tajine de bœuf au safran Tajine de bœuf au safran recette photographie
 
Étape2
Tajine de bœuf au safran

Ensuite ajouter l'ail coupé en morceaux, le safran et la cannelle. Saler, poivrer et les laisser colorer à feu vif. Verser 400ml d’eau laisser mijoter 30 minutes à feu doux sans couvercle (le jus de cuisson doit être presque évaporé).

recette de cuisine Tajine de bœuf au safran photo recettes Tajine de bœuf au safran Tajine de bœuf au safran recette photographie
 
Étape3
Tajine de bœuf au safran

Eplucher et laver les carottes, les couper en rondelles. Verser la préparation dans un plat à tajine et ajouter les carottes. Couvrir et mettre au four à 180°C pendant 1h30.

recette Tajine de bœuf au safran recettes de cuisine Tajine de bœuf au safran Tajine de bœuf au safran recette photographie
 
Étape4
Tajine de bœuf au safran

Saupoudrer de cassonade et ajouter les courgettes coupées en rondelles. Remettre au four pendant 30min.

recette de cuisine Tajine de bœuf au safran recettes de cuisine Tajine de bœuf au safran Tajine de bœuf au safran recette photographie
 
Étape5
Tajine de bœuf au safran

Préparation de la semoule : chauffer deux verres d’eau salé et verser sur la semoule, laisser gonfler 5 minutes. Egrener avec une fourchette pour séparer les grains. Ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive mélanger jusqu'à ce que les grains ne collent plus.

recette de cuisine Tajine de bœuf au safran recettes de cuisine Tajine de bœuf au safran
 
Étape6
Tajine de bœuf au safran

Disposer la semoule dans un plat et ajouter le tajine dessus. Servir bien chaud, et parsemer de feuilles de coriandre.

recette Tajine de bœuf au safran photo recettes Tajine de bœuf au safran
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions