Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tagine Haricots blancs à la sauce tomate

recette de cuisine tagine Haricots blancs à la sauce tomate Le Tajine de Haricots blancs à la sauce Tomate (une variante de la Loubia ou mijoté viande rouge & haricots) est un délicieux Plat mijoté typique de la cuisine Algérienne et même maghrébine en général et qu'on peut retrouver aussi au Maroc. La viande (ici du Veau) est mijotée dans une Sauce & Marinade à la tomate, avec des haricots blancs et des légumes : Navet, Carottes, Céleri branche, [k=97, et Tomate, le tout est parfumé au cumin et au cumin. Ce Plat unique est un peu le cassoulet à la maghrébine et se déguste souvent en hiver.

 
Ingrédients nécessaires

400g de viande de veau - 500g haricots blancs - 2 carottes - 2 pommes de terre pelées - 2 tomates - 1 oignon - 2 gousse d'ail - 2 cc de cumin - 1 navet - 1 branche céleri - 1 cube de bouillon de légume - sel et poivre - 3 cas d'huile d'olive - 1 cas de concentré de tomate - eau.

 
 
Étape1
Tagine Haricots blancs à la sauce tomate

La veille, faire tremper les haricots blancs dans 3x leur volume d'eau. Le lendemain, les mettre dans l’autocuiseur en jetant l'eau (ou une cocotte) avec l'huile, la viande, le cube de bouillon, tous les légumes (sauf les pommes de terre), et le concentré de tomate. Saler et poivrer et ajouter 1cuillère à café de cumin. Couvrir d'eau.

recette de cuisine Tagine Haricots blancs à la sauce tomate recettes de cuisine Tagine Haricots blancs à la sauce tomate
 
Étape2
Tagine Haricots blancs à la sauce tomate

Laissez cuire au moins 40minutes après le sifflement de l'autocuiseur ou dans la cocotte en vérifiant. Ouvrir votre autocuiseur et ajoutez les pommes de terre coupées en quartiers et laissez encore cuire 20minutes sans couvrir. Enfin de cuisson, ajouter 1 cc de cumin. Servir chaud avec du pain.

recette Tagine Haricots blancs à la sauce tomate photo recettes Tagine Haricots blancs à la sauce tomate
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions