Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tagine d'oignons au poulet

recette de cuisine tagine d'oignons au poulet Le Tajine est un Plat mijoté bien parfumé et typiquement maghrébin que l'on retrouve autant dans la cuisine Marocaine qu'Algérienne et dont il existe de multiples versions allant du salées au Sucré/Salées. Mais la version que je vous présente ici est bien salée, c'est un tajine d'Oignons mijotés, ingrédient majeur, auquel on ajoute peu d'eau car les oignons rendent beaucoup d'eau et deviennent très tendr et qui est accompagné de Poulet, Tomate en quartiers et Pois chiche, le tout aromatisé au Gingembre, sfran et Cannelle pour un Plat unique savoureux et familial qui se déguste avec un bon Pain à l'Orientale.

 
Ingrédients nécessaires

500g de poulet - 1 kg d'oignons blanc coupé en rondelles au robot - 20g de beurre - 1 dose de safran - 1 pincée de gingembre - 1 pincée de cannelle - sel et poivre - 2 tomates coupées en quartier - 1 poignée pois chiche - 125ml d'eau.

 
 
Étape1
Tagine d'oignons au poulet

Dans une marmite, faire dorer le poulet et le beurre de chaque côté pendant ~3min, puis ajouter les oignons, les épices citées, les pois chiches et les tomates, saler et poivrer et ajouter 125ml d'eau. Laisser cuire pendant au moins une heure à feu moyen.

recette Tagine d'oignons au poulet
 
Étape2
Tagine d'oignons au poulet

Vérifier la cuisson : la viande et les oignons doivent être tendre et moelleux. Servir chaud avec du bon pain ; Khobz mzaweq - pain marocain, Turkish Pide (Pain Turc), .

recette Tagine d'oignons au poulet
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions