Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tajine de veau aux carottes

recette de cuisine tajine de veau aux carottes Le Tajine de Veau aux carottes est un des plus anciens Plat mijoté de la cuisine traditionnelle ouest Algérienne et Marocaine. Ce Plat mijoté est économique et simple à préparer mais fort goûteux grâce à sa savoureuse Sauce & Marinade imprégnée du côté suave de la Carotte (accentué par une touche de Miel), le tout parfumé subtilement aux Aromates & Epices : curcuma, Gingembre et Cannelle allié à beaucoup de persil frais. Pour donner un côté acidulé à votre Plat unique, on peut y ajouter du Citron confit. Le tout s'accompagnera d'un bon Pain fait maison.

 
Ingrédients nécessaires

700g de jarret de veau - 1 kg de carottes - 1/2 bouquet de persil - 1 oignon - 3 cas d'huile d'olive - 2 pincée de fleur de sel ou sel - 1 pincée de poivre - 5 pistils de safran - 1/2 cc de curcuma - 1 bonne pincée de gingembre en poudre - 1 cc de cannelle - 1 cc de miel - 1/2 citron confit facultatif.

 
 
Étape1
Tajine de veau aux carottes

Dans un faitout, faire revenir l'oignon haché dans un peu d'huile d'olive et y ajouter les morceaux de viande en les retournant régulièrement pendant 3 min. Puis ajouter toutes les épices et saler. Peler les carottes et les couper en rondelles. Les ajouter dans le faitout avant de les recouvrir d'eau. Faire cuire 1h à feu vif.

recette Tajine de veau aux carottes photo recettes Tajine de veau aux carottes
 
Étape2
Tajine de veau aux carottes

Au bout de ce temps, baisser le feu et retirer la viande. Continuer la cuisson en ajoutant le persil finement ciselé. Laisser la sauce réduire et ajouter le miel. Éteindre le feu et déposer les rondelles de citron confit. Servir aussitôt avec la viande réservée au chaud et un bon pain fait maison.

recette de cuisine Tajine de veau aux carottes photo recettes Tajine de veau aux carottes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions