Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tarte courgettes, chèvre et lardons

recette de cuisine tarte courgettes, chèvre et lardons Pour faire manger des légumes aux enfants, il faut les camoufler. Je vous propose donc cette délicieuse tarte, ou quiche, très simple à réaliser dans laquelle le goût des courgettes n'est pas très prononcé donc idéal pour eux. On peut la servir en entrée (pour 6) ou en plat principal (pour 4), accompagnée d'une belle salade voire en apéritif... Essayez avec d'autre légumes : aubergines, poivrons, endives...

 
Ingrédients nécessaires

1 Pâte feuilletée, 3 grosses courgettes, 200 g de lardons fumés, 1 bûche de chèvre, 50 g de gruyère râpé, 15 cl de crème liquide + 5 cl de lait, 3 œufs, 1 gousse d'ail, quelques feuilles de basilic hachés, poivre.

 
 
Étape1
Tarte courgettes, chèvre et lardons

Laver les courgettes et les râper (ou les couper en rondelles). Dans une poêle, faire revenir quelques minutes les lardons, ôter l'excédent de gras puis ajouter les courgettes râpées. Cuire quelques minutes pour faire évaporer l'eau.

recette Tarte courgettes, chèvre et lardons
 
Étape2
Tarte courgettes, chèvre et lardons

Préchauffer le four à 180°C (Th.6). Disposer sur le fond de tarte les tranches de chèvre et le mélange courgettes/lardons.

recette Tarte courgettes, chèvre et lardons photo recettes Tarte courgettes, chèvre et lardons
 
Étape3
Tarte courgettes, chèvre et lardons

Dans une jatte, mélanger les œufs, la crème, le lait, la gousse d'ail écrasée, le basilic haché et le poivre. Verser la préparation sur la tarte et parsemer le dessus de gruyère râpé. Enfourner 45 min.

recette Tarte courgettes, chèvre et lardons photo recettes Tarte courgettes, chèvre et lardons
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions