Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tempura d'asperges

recette de cuisine tempura d'asperges Voilà de délicieux Beignets d'Asperges préparés en tempura (une pâte à beignet Japonaise) et à présenter en mise en bouche accompagnée d'une crème Moutardee ou une Sauce & Marinade aux Tomate relevée par des Aromates & Epices. Pour la pâte à tempura, j'ai remplacé l'eau glacée par de l'eau gazeuse glacée afin que les Bouchées & Tapas soient plus digestes. Voilà qui change des habituels Crackers & Biscuits apéro et qui mettront l'eau à la bouche de vos convives. On peut varier les légumes sur la même base : Chou-fleur, Brocoli, Courgette,... Ces tempuras d'asperges serviront d'Accompagnement pour le plat de votre choix.

 
Ingrédients nécessaires

» Beignets :
500g d'asperges vertes, violette, blanche (fraîches ou surgelées) - de l'huile pour la friture.


» Pour la pâte à tempura :
200g de farine - 2 jaunes d’œufs - 30cl d'eau gazeuse froide - 1 pincée de bicarbonate - sel.

 
 
Étape1
Tempura d'asperges

Rincer vos asperges (le peler si elles sont grosses) et couper l'extrémité dur, sur ~ 2cm, pour qu'ils soient tous de la même taille. Faire cuire vos asperges à la vapeur ou dans de l'eau bouillante salée pendant 6 à 7 min.

recette Tempura d'asperges
 
Étape2
Tempura d'asperges

Faire chauffer l'huile dans un grands faitout ou une friteuse jusqu'à ~ 180°C. Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs avec l'eau gazeuse glacée puis incorporer le bicarbonate et la farine. Tremper vos asperges dans la pâte à tempura et les plonger immédiatement dans le bain de friture bouillant. Laissez cuire ~ 2 min.

recette de cuisine Tempura d'asperges photo recettes Tempura d'asperges Tempura d'asperges recette photographie
 
Étape3
Tempura d'asperges

Servez aussitôt avec de la crème moutardée.

recette Tempura d'asperges recettes de cuisine Tempura d'asperges
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions