Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tian de légumes à la provençale

recette de cuisine tian de légumes à la provençale Avec ce tian de légumes, le soleil est au rendez-vous tout au long de l'année. Simple, économique et parfumé...C'est la Provence dans votre assiette ! A servir en accompagnement de viandes et poisson ou en plat léger et unique.

 
Ingrédients nécessaires

4 gousses d'ail, 1 kg d'aubergines, 1 kg de courgettes, 1 kg de tomates, huile d'olive, 2 oignons rouges, 1 càs de romarin, 1 cas de thym, sel, poivre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Tian de légumes à la provençale

Lavez les courgettes, tomates et aubergines puis coupez-les en rondelles.

recette Tian de légumes à la provençale recettes de cuisine Tian de légumes à la provençale Tian de légumes à la provençale recette photographie
 
Étape2
Tian de légumes à la provençale

Pelez et émincez les oignons et les gousses d'ail. Dans une poêle, faites-les suer 2 à 3 minutes dans de l'huile d'olive. Tapissez , de papier sulfurisé, un plat pouvant aller au four et disposez par-dessus les rondelles de légumes en alternant les rangées d'aubergines, tomates et courgettes. Saupoudrez le tout avec les herbes hachées.

recette de cuisine Tian de légumes à la provençale recettes de cuisine Tian de légumes à la provençale Tian de légumes à la provençale recette photographie
 
Étape3
Tian de légumes à la provençale

Préchauffez le four à 220°. Salez, poivrez et nappez généreusement l'ensemble d'huile d'olive et enfournez le plat pour 40 à 45 minutes (selon votre four). Servez de suite.

recette de cuisine Tian de légumes à la provençale
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions