Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tiges de bourrache gratinées

recette de cuisine tiges de bourrache gratinées Voici un délicieux Gratin printanierléger et original à base de tiges de Fleurs de bourrache. En petits gratins individuels Simple et rapide à préparer, c'est un régal, il suffit de déposer une couche de tiges de bourrache, puis de parsemer de Fromage râpé et de napper le tout d'une Sauce béchamel aux Oignons. Ils seront idéaux comme Accompagnement d'une viande blanche ou rouge (Porc, Volaille, Agneau,...) ou du Poisson, par exemple. Si vous utilisez des tiges fraiches, faites-les blanchir dans de l'eau bouillante auparavant, elles seront plus digestes.

 
Ingrédients nécessaires

Tiges de bourrache gratinées : 400 g de tiges de bourrache en bocal, 1/2 oignon, 1 cas de farine, 10 g de beurre, 250 ml de lait, fromage râpé (gruyère, parmesan,...), sel, poivre.

 
 
Étape1
Tiges de bourrache gratinées

Préparez la béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole. Faites revenir dedans l'oignon pelé et émincé. Dès qu'il devient translucide, saupoudrez le tout de farine et faites cuire 1 min en remuant. Arrosez de lait progressivement tout en fouettant et faites épaissir en remuant constamment. Salez, poivrez.

recette Tiges de bourrache gratinées photo recettes Tiges de bourrache gratinées Tiges de bourrache gratinées recette photographie
 
Étape2
Tiges de bourrache gratinées

Préchauffer le four à 180°C. Égouttez les tiges de bourraches, déposez une couche de bourrache dans vos moules à gratin, parsemez de fromage râpé.

recette Tiges de bourrache gratinées recettes de cuisine Tiges de bourrache gratinées Tiges de bourrache gratinées recette photographie
 
Étape3
Tiges de bourrache gratinées

Couvrez d'une couche de sauce béchamel aux oignons. Faites gratiner 15 min au four à 180°C.

recette Tiges de bourrache gratinées photo recettes Tiges de bourrache gratinées
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions