Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tofu aux crevettes à la chinoise

recette de cuisine tofu aux crevettes à la chinoise Pour un plat léger et goûteux, testez le Tofu, ce fameux "fromage"Végétarien à base de Soja dans ce plat à la Chinoise. Sauté au Wok, les Crevettes et dés de tofu sont aromatisés d'Oignon et Gingembre hachés puis nappés de Sauce & Marinade de soja et d'huile de Sésame pour une Poêlée équilibrée et diététique facile à préparer et à déguster pour ce début du printemps.

 
Ingrédients nécessaires

200 g de crevettes cuites, 450 g de Tofu, 1 c. à soupe d'huile de tournesol,1 c. à café rase de fécule de pomme de terre, 50 ml d'eau pour diluer la fécule, 1 c. à café de sauce de soja noire, 1 c. à soupe de sauce de soja claire, 1 demi oignon nouveau, 5 g de gingembre, 1 pincée de sucre cassonade, 1 c. à café d'huile de sésame, sel et poivre.

 
 
Étape1
Tofu aux crevettes à la chinoise

Coupez le bloc de tofu en cubes. Faites les blanchir dans l'eau bouillante salée pendant 1 min. Coupez le gingembre en fines juliennes et hachez l'oignon nouveau.

recette Tofu aux crevettes à la chinoise photo recettes Tofu aux crevettes à la chinoise Tofu aux crevettes à la chinoise recette photographie
 
Étape2
Tofu aux crevettes à la chinoise

Chauffez l'huile dans un wok à feu moyen, faites revenir les crevettes avec le gingembre et l'oignon nouveau. Ajoutez les morceaux de tofu blanchis, les 2 sauces de soja, un peu de sel et de poivre. Laissez cuire à feu doux pendant 2 min.

recette Tofu aux crevettes à la chinoise recettes de cuisine Tofu aux crevettes à la chinoise Tofu aux crevettes à la chinoise recette photographie
 
Étape3
Tofu aux crevettes à la chinoise

Diluez la fécule avec de l'eau, augmentez le feu, versez la fécule diluée dans le wok, touillez constamment. Ajoutez une pincée de sucre et l'huile de sésame. Arrêtez tout de suite la cuisson.

recette Tofu aux crevettes à la chinoise
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions