Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de travers de porc épices moutarde & citron

recette de cuisine travers de porc épices moutarde & citron Les travers de Porc sont généralement peu onéreux et très savoureux en plus d'être bien apprécié lors de repas en Barbecue & Plancha. Le secret : les préparer soit-même dans une bonne Sauce & Marinade à la Moutarde, ketchup, sauce Pimentée, sauce worcestershire et au Citron vert, parfumée par quelques Aromates & Epices (fenugrec, Coriandre, ail, cumin et Curry) et c'est le succès à votre table. Le travers est ici pré-cuit pour obtenir une viande plus savoureuse avant d'être mise à mariner pendant 12h. Ces travers de porc forment une recette simple qui offre une variante parfaite pour les gourmets qui apprécient la cuisine plus épicée...A servir avec des Potatoes maison, des Chips light sans huile cuites au four ou tout autre Accompagnement de votre choix.

 
Ingrédients nécessaires

» Bouillon de précuisson :
1,5 kg de travers de porc,, de l'eau (suffisamment pour en recouvrir les travers), un bouquet garni ( thym, romarin, laurier).


» Marinade :
2 belles cas de moutarde forte, 6 cas de ketchup (Ketchup maison), 1 cas de sauce forte chili, 2 cas de sauce worcestershire, le jus de 2 citrons verts, sel, poivre du moulin.


» Cuisson :
2 cas mélange d'épices moulus (fenugrec, coriandre, ail, cumin, curry).

 
 
Étape1
Travers de porc épices moutarde & citron

Préparez le bouillon avec le cube de légumes et le bouquet garni. Plongez le travers dans le bouillon. Vous pouvez à cette étape soit le plonger entier ou découpé en ribs (tranches). Écumer au bout de 5 min, puis laisser frémir à découvert pendant 30 min si le travers est entier, 15 min si les ribs sont découpés. Laisser les travers ensuite refroidir dans le bouillon pour que la viande soit moelleuse.

recette de cuisine Travers de porc épices moutarde & citron recettes de cuisine Travers de porc épices moutarde & citron Travers de porc épices moutarde & citron recette photographie
 
Étape2
Travers de porc épices moutarde & citron

Égouttez le travers de porc, pressez le jus des citrons. Préparez dans un bol la marinade en y incorporant la moutarde, le jus de citron, le ketchup, la sauce forte chili, la sauce worcestershire, le sel et le poivre.

recette de cuisine Travers de porc épices moutarde & citron photo recettes Travers de porc épices moutarde & citron Travers de porc épices moutarde & citron recette photographie
 
Étape3
Travers de porc épices moutarde & citron

Disposez le travers dans un plat, nappez-le intégralement de marinade en prenant soin de le badigeonner sur toutes les faces. Couvrez le tout d'un film de papier alimentaire et disposez au frais pour 12h ou pour toute la nuit.

recette Travers de porc épices moutarde & citron photo recettes Travers de porc épices moutarde & citron
 
Étape4
Travers de porc épices moutarde & citron

Le lendemain, le travers a bien mariné, il ne vous reste plus qu'à le faire cuire selon le mode de cuisson que vous souhaitez : à la plancha, au barbecue ou même au four (220°C) ou à la poêle. En cours de cuisson, nappez-les généreusement du restant de marinade resté dans le plat. Saupoudrez le tout du mélange d’épices sur les deux faces et poursuivez la cuisson.

recette Travers de porc épices moutarde & citron recettes de cuisine Travers de porc épices moutarde & citron Travers de porc épices moutarde & citron recette photographie
 
Étape5
Travers de porc épices moutarde & citron

Pendant toute la cuisson, retournez régulièrement les travers pour éviter qu'ils ne noircissent. La viande doit prendre une belle couleur dorée. Pour savoir si le travers est cuit, une astuce simple : piquez-le à l'aide d'une fine pointe. Si le jus en sort clair c'est cuit ! Découpe-les alors et servez-les avec la garniture de votre choix.

recette de cuisine Travers de porc épices moutarde & citron photo recettes Travers de porc épices moutarde & citron
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions