Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tresse briochée salée et farcie

recette de cuisine tresse briochée salée et farcie Cette tresse salée et farcie va vous régaler ! Son pain brioché se marie parfaitement avec le salé de votre farce. Ce genre de pain farci est toujours un succès sur nos tables. Vous pouvez même adapter et varier (saumon...) cette recette pour un apéro, un pique-nique gourmand ou un goûter sucré. Laissez vous tenter par cette recette de tresse, et régalez vous.

 
Ingrédients nécessaires

» Pâte briochée :
500g de farine- 8g de levure fraîche-100g de beurre-100g d'eau-100g de lait -50g de sucre -10g de sel -1 c de miel.


» Pour la farce :
un peu de béchamel (recette sur le site) - des tranches de salami (ou de jambon ou autre charcuterie) - 2 courgettes coupées en rondelles - mozzarella - aromates aux choix :
herbes de Provences, ciboulette...

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Tresse briochée salée et farcie

Mettre tous les ingrédients, de la pâte briochée, dans le bol de votre robot, ou de votre MAP, et pétrir jusqu'à formation d'une pâte homogène ou lancer le programme pâte seule (1/2h de pétrissage). Laisser lever 1 heure. La pâte doit doubler de volume.

recette Tresse briochée salée et farcie photo recettes Tresse briochée salée et farcie
 
Étape2
Tresse briochée salée et farcie

Diviser la pâte en deux puis aplatir chaque pâton en rectangle large et assez fin. Étaler de la béchamel au centre et sur la longueur de chaque rectangle de pâte. Répartir par dessus, les courgettes en rondelle, et ajouter ensuite les tranches de salami (ou de jambon) et enfin la mozzarella (plus éventuellement quelques aromates).

recette Tresse briochée salée et farcie
 
Étape3
Tresse briochée salée et farcie

Fendre les côté, de chaque rectangle de pâte, pour former des bandes de part et d'autre de la garniture, comme sur la photo (autre farce au saumon fumé Hmm). Tresser votre pain en rabattant, vers le centre et pour recouvrir la farce, chaque bande découpées ...

recette Tresse briochée salée et farcie
 
Étape4
Tresse briochée salée et farcie

Laisser lever 1/h2h vos pains briochés. Les badigeonner avec un jaune d’œuf ou du lait et les saupoudrer avec du pavot, du sésame ou de la nigelle. Enfourner à four préchauffé à 200° et faire cuire 30 minutes. Laisser refroidir avant dégustation.

recette de cuisine Tresse briochée salée et farcie recettes de cuisine Tresse briochée salée et farcie Tresse briochée salée et farcie recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions