Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de wok de poisson au curry vert

recette de cuisine wok de poisson au curry vert Cette recette, tout à fait inspirée de la cuisine Thaï, est un plat parfaitement équilibré en saveurs Asiatiques et éléments nutritifs et fera le bonheur des Végétariens et des personnes qui suivent un Régime. Bien épicé, par la présence de pâte de Curry, ce Wok de Poisson (du lieu noir, mais vous pouvez le remplacer par du flétan, du Cabillaud ou tout autre poisson à chair ferme) est agrémenté de petits légumes : fleurettes de Brocoli, émincés de Champignon et Poireau et petits dés de potiron (ou autre Courge), auxquels s'ajoutent des Aromates & Epices : étoiles de Badiane (ou anis étoilé) quelques pluches de Coriandre ciselée et du lait de coco pour lier le tout et apporter une petite touche de saveur supplémentaire.... Le tout forme un plat intense qui vous fera voyager ! A savoir que la pâte de curry vert (ou curry Thaï), est un peu plus doux que la Pâte de Curry rouge (un peu). Pour cette recette de wok, le lieu noir est un poisson idéal car il se tient bien à la cuisson.

 
Ingrédients nécessaires

250 g de lieu noir en filet - 1 boîte de lait de coco - 1 fleur de brocoli - 1 blanc de poireau - 200 g de potiron - 3 échalotes - 6 champignons de Paris - 1 cc de pâte de curry vert (ou Pâte de Curry rouge en remplaçant le piment rouge par du vert) - 2 étoiles de badiane - 1 cs d'huile neutre - quelques feuilles de persil ou coriandre fraîches.

 
 
Étape1
Wok de poisson au curry vert

Laver, éplucher et émincer finement les champignons et les échalotes. Les faire revenir sur feu vif dans l'huile chauffée au Wok. Ajouter la cc de pâte de curry vert et mélanger. Ajouter le poireau débité en tronçons d'un 1/2 cm au bout de 3 minutes.

recette Wok de poisson au curry vert photo recettes Wok de poisson au curry vert Wok de poisson au curry vert recette photographie
 
Étape2
Wok de poisson au curry vert

Eplucher et découper en petits dés le potiron. Laver et détailler le brocoli en petites fleurs. Ajouter les deux légumes dans le wok. Découper le filet de poisson en gros cube d'environ 2 cm et les ajouter dans le wok. Remuer le tout puis ajouter le lait de coco et les étoiles de badiane et baisser le feu. Saler poivrer.

recette Wok de poisson au curry vert photo recettes Wok de poisson au curry vert Wok de poisson au curry vert recette photographie
 
Étape3
Wok de poisson au curry vert

Goûter et ajouter du curry vert si le résultat désiré est plus relevé. Servir avec du riz blanc et parsemer de persil ou de coriandre haché finement.

recette de cuisine Wok de poisson au curry vert recettes de cuisine Wok de poisson au curry vert Wok de poisson au curry vert recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions