Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de tarte salée aux Poivrons et tomates

recette de cuisine tarte salée aux Poivrons et tomates Voilà une recette de tarte estivale à déguster tiède ou froide et qui mettra du soleil dans votre assiette ! Poivrons et Tomates fondants apportent une délicieuse saveur méditerranéenne à cette Tarte salée & Clafoutis à la pâte croustillante. Pour conserver tout son croustillant à la Pâte brisée, elle doit être cuite à blanc et "imperméabilisée" avec du jaune d’œuf, résultat: une garniture savoureuse et fondante sur une pâte bien croustillante ! Simple et rapide à préparer elle se savoure de l'entrée au plat principal avec une petite Salade, et pourra même s'emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas...

 
Ingrédients nécessaires

Pour 1 tarte de 23 cm de diamètre : 1 Pâte brisée (ouPâte à tarte 3 minutes chrono, Pâte à tarte brisée allégée à la faisselle, Pâte à tarte salée sésame graines de pavot, Pâte brisée au vin blanc et au pavot) - 3 poivrons rouges - 3 poivrons jaunes - 6 belles tomates - 1 bouquet de basilic - 1 cuillère à soupe de chapelure (voir Comment préparer sa chapelure maison) - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 jaune d'oeuf - Sel, Poivre.

 
 
Étape1
Tarte salée aux Poivrons et tomates

Préchauffez votre four à 250°C. Placez 1 poivron rouge et 1 poivron jaune sur la leche-frite du four et enfournez jusqu'à ce qu'ils soient noirs. A la sortie du four, enfermez-les dans un sac et laissez refroidir. Baissez le four à 180°C.

recette Tarte salée aux Poivrons et tomates
 
Étape2
Tarte salée aux Poivrons et tomates

Coupez les poivrons restants en petits cubes et faites les revenir dans l'huile d'olive dans une sauteuse. Lorsque les poivrons sont fondants (comptez 15 bonnes minutes) ajoutez les tomates coupées en cubes également et le basilic ciselé. Salez, poivrez et laissez cuire 30 minutes en remuant de temps en temps.

recette de cuisine Tarte salée aux Poivrons et tomates recettes de cuisine Tarte salée aux Poivrons et tomates Tarte salée aux Poivrons et tomates recette photographie
 
Étape3
Tarte salée aux Poivrons et tomates

Pendant ce temps, abaissez la pâte brisée et garnissez-en un moule à tarte. Recouvrez de papier sulfurisé et garnissez de noyaux de cuisson. Faites cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes. Otez les noyaux de cuisson et le papier sulfurisé et badigeonnez le fond de tarte du jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau. Enfournez pour encore 5 minutes.

recette de cuisine Tarte salée aux Poivrons et tomates recettes de cuisine Tarte salée aux Poivrons et tomates Tarte salée aux Poivrons et tomates recette photographie
 
Étape4
Tarte salée aux Poivrons et tomates

Saupoudrez le fond de tarte de chapelure puis versez la compotée de tomates et poivrons. Pelez les poivrons grillés et coupez-les en fines lanières que vous disposerez en rosace sur la tarte.

recette Tarte salée aux Poivrons et tomates photo recettes Tarte salée aux Poivrons et tomates Tarte salée aux Poivrons et tomates recette photographie
 
Étape5
Tarte salée aux Poivrons et tomates

Enfournez pour 20 minutes et laissez tiédir avant de déguster tiède ou froid accompagné de salade verte et de jambon cru.

recette Tarte salée aux Poivrons et tomates photo recettes Tarte salée aux Poivrons et tomates
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions